Financement

Les dons, une question de survie !

La Maison Victor-Gadbois offre gratuitement des soins palliatifs de qualité à des personnes vivant avec le cancer. La Maison Victor-Gadbois reçoit un peu plus du tiers de son financement du Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.
Nous réussissons à travers vents et marées à poursuivre nos activités grâce aux dons privés, aux dons d'organismes et à nos nombreuses activités de financement. En 2020, un budget de 4 175 000 $ est nécessaire pour déployer tous les services, le coût journalier étant de 11 438 $.
PLUS QUE JAMAIS, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS. Chaque geste compte. En nous soutenant mutuellement, nous nous offrons l'opportunité d'être présent à notre communauté avec un savoir et une solidarité renouvelés...

Ensemble, Pour que la vie continue.

Mélanie Marsolais, directrice générale adjointe - financement

Vous pouvez envoyer vos dons à :

La Maison Victor-Gadbois
1000, rue Chabot
Saint-Mathieu-de-Beloeil, J3G 0R8

téléphone : (450) 467-1710
télécopieur : (450) 467-5799
Sans frais, composez le: 1-866-467-1710
administration@maisonvictor-gadbois.com
Un reçu vous sera acheminé pour fins d'impôt

faire un don

> Cliquez ici pour voir la formule de don imprimable

> Cliquez ici pour faire un don en ligne

 

NOUVEAUTÉ : 

La Maison Victor-Gadbois a besoin de vous...Pour que la vie continue.

***Tous les items ci-dessous sont disponibles à l'accueil de La Maison Victor-Gadbois. Vous évitez ainsi les frais de transport.***

De jolis objets souvenirs de La Maison Victor-Gadbois sont à votre portée en faisant votre don en ligne !
 

Procurez-vous le tout dernier objet souvenir de La Maison Victor-Gadbois conçu avec la complicité de Caracol : le sac élégant et indispensable de La Maison Victor-Gdbois !

  • En imitation cuir souple et à triple pochettes. 
  • Pochette centrale avec sa propre fermeture éclair pour sécuriser billets et monnaie. 
  • Six fentes pour cartes bancaires et autres. 
  • Deux grandes pochettes logeables se fermant avec fermeture éclair et attache métallique sur le devant. Intérieur doublé en tissu. 
  • Ganse amovible et ajustable permettant de porter le sac à l'épaule et même à la taille. 
  • Dragonne amovible.
  • Médaillon de La Maison Victor-Gadbois avec son petit «diamant».
  • Peut aussi servir d'organisateur pour grand sac vu son côté sac/porte-monnaie. 
  • Couleur : rose-or. 
  • Dimensions : 21x13x4cm / 8.5' x5x1.5''

Pour un don de 30 $, nous vous posterons le tout. Un sac indispensable qui plaira à tous ! 

Procurez-vous en faisant votre don en ligne dès maintenant les nouveaux ensembles «bracelets-douceur» de La Maison Victor-Gadbois créés en exclusivité avec la complicité des gentilles-co-créatrices de l'entreprise Caracol de Saint-Mathieu-de-Beloeil, Eve et Patricia Chagnon. Ils sont disponibles en quantité limité. Pour un don de 28 $, nous vous posterons le tout . Chaque geste compte. Plus que jamais, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS...Pour que la vie continue.
Mille mercis de votre soutien. 

La collection de bijoux « Au coeur de Victor » de La Maison Victor-Gadbois créée avec Caracol est toujours disponible ! 

Le joli bracelet en billes argentées et le collier sont ajustables. Ils ont tous deux un coeur et une perle en plus du médaillon avec le logo de La Maison Victor-Gadbois et une pierre rappelant le diamant. Celui du collier se porte à la nuque. Quand on regarde le coeur du collier, on peut même y percevoir les ailes d'un ange !
Ce sont les accessoires parfaits pour offrir en cadeau. 


Procurez-vous ces accessoires mode (don de 23 $ pour le bracelet et de 28 $ pour le collier) si ce n’est pas déjà fait ou encore, offrez-le en cadeau. En vente dès maintenant : directement à La Maison Victor-Gadbois ou en faisant votre don en ligne (incluant les frais de livraison).

Par votre don, vous nous aidez à prendre soin de nos patients et leurs famille... Pour que la vie continue.

…À offrir pour souligner les efforts scolaires !
…À offrir en cadeau d’hôtesse !
…Pour souligner le travail d’un professeur, d’une gardienne ou d’une amie précieuse.
…Pour se faire plaisir, comme souvenir ou comme ça, sans raison !

 

Que ce soit :

                             une tirette* (don de 6 $),

 un stylo-stylex (don de 6 $),

 une petite boîte de menthes raffraîchissantes (don de 6 $),

  des maisons-semences (don de 6 $)*** 

ou encore

 un sac écologique (36 cm x 32 cm) et une étiquette à bagages (don de 20 $)

...vous contribuez au financement de La Maison et vous faites plaisir !
Vous pourrez vous procurer ces objets à l’accueil de La Maison ou en faisant votre don en ligne 
(merci d'inscrire dans le champ autre don, l'item que vous souhaitez vous procurer).

*Petit médaillon (3 cm x 2 cm) à accrocher à une fermeture éclair d’un sac, d’un manteau ou d’un portefeuille.
**Pratique, ce cœur est une source de réconfort pour soulager les tensions ou les douleurs. Efficace chaud ou froid : placez-le au four micro-ondes une quinzaine de secondes ou au congélateur.
***Chaque enveloppe contient 4 maisons faites de papier ensemencé de fleurs sauvages (annuelles) à semer.

 

Cartes à gratter

Pour continuer à maintenir des soins de qualité, La Maison a besoin de dons pour procurer à nos invités du Centre de Jour (malades et familles), sérénité et bien-être.

Comment faire? Passez voir Mélanie Marsolais, elle vous remettra une ou plusieurs cartes à gratter.

 

Vous pouvez aussi vous procurer un des livres disponibles ci-dessous :
 

CLAIR-OBSCUR, récits autobiographiques et chronique d'une mort annoncée.

Jusqu'à l'âge de 67 ans, Carole Côté a joui d'une très bonne santé en plus d'être en très bonne forme physique. Mais en cette fin de mai 2020, son monde s'écroule lorsqu'elle reçoit un diagnostic de cancer de l'estomac. Ayant pris l'habitude de publier régulièrement des nouvelles autobiographiques qui relatent certains épisodes de sa vie hors du commun sur Facebook, elle transmet spontanément la nouvelle sur le réseau social en demandant à sa famille et à ses amis de l'accompagner dans cette épreuve. Elle est si touchée par les nombreux témoignages d'empathie qu'elle reçoit qu'elle continuera de documenter l'évolution de sa maladie tout au long de sa progression tout en partageant les états d'âme et les réflextions intimes que son état lui inspire.

Dans la première partie de ce livre qui correspond au côté CLAIR de son histoire de vie, Carole Côté nous présente 67 courts récits d'épisodes anecdotiques qui donnent un aperçu des 67 années de sa vie AVANT le diagnostic. Quant à la seconde partie, qui documente l'évolution de sa maladie APRÈS le diagnostic, elle en constitue le côté OBSCUR même si, là encore, certains épisodes comportent une bonne part de lumière. 

Tous les revenus de la vente du livre sont versés intégralement à La Maison Victor-Gadbois, là où Carole est décédée le 30 avril 2021.

«Je souhaite que ce livre vous permette de mieux reconnaître et accueillir les côtés clair et sombre de votre existence en vous souvenant que tout - absolument tout - passe.» Claire Côté

> Bon de commande ou en ligne

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À tire-d'ailes...Témoignages de reconnaissance aux Maisons de soins palliatifs du Québec par Dr Patrick Vinay

Livre édité par la Fédération du Mouvement Albatros du Québec. 

Ce livre donne la parole aux familles ou aux amis qui ont accompagné un proche dans une des 32 Maisons de soins palliatifs du Québec. On y trouve aussi une présentation de chacune de ces maisons avec sa couleur propre, quelques témoignages de soignants et de bénévoles, et même des dessins de tout-petits. 

Des moments d'intensité se sont déroulés dans ces maisons. La vie s'y est ramassée, puis fissurée. Les soins prodigués, la fraternité vécue, le confort retrouvé, les appréhensions désamorcées y ont ouvert l'espace pour d'ultimes rendez-vous. On y a confirmé des liens, échangé des confidences, immortalisé le présent, puisé des forces pour l'avenir. Les textes issus de ces expériences, chaque fois uniques, permettent d'explorer ce pays mystérieusement riche qu'est la fin de la vie, et de mesurer l'importance de ces hauts lieux d'humanité que sont les Maisons de soins palliatifs.

Le cœur de ce livre, c'est la plainte mélangée à la vie, découverte là où on ne l'attendait pas.

> Bon de commande ou en ligne

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Déjà vingt ans : Pour que la vie continue...

1.pngCe récit, Danielle Hudon l'a d'abord bénévolement écrit pour tous ceux qui livrent leur dernier combat contre le cancer, espérant qu'un jour chacun puisse être entouré par une équipe comme celle de La Maison Victor-Gadbois. En cours de route, son regard s'est aussi tourné vers ces familles et amis qui trop souvent se sentent déroutés et impuissants devant la souffrance de ceux qu'ils aiment. Eux aussi ont grand besoin d'être accompagnés. Pour eux, non seulement faut-il que les activités de La Maison Victor-Gadbois se poursuivent encore bien longtemps, mais il s'avère crucial que d'autres projets similaires soient implantés dans la communauté. Il reste tant à réaliser dans le domaine des soins palliatifs.

À travers cette histoire, l'auteure nous démontre à quel point La Maison Victor-Gadbois est pleine de vie et nous dresse le portrait du travail colossal de nombreux individus qui croient en cette cause profondément humaine.

L'histoire de La Maison Victor-Gadbois se raconte à travers les individus exceptionnels qui en font partie intégrante. Ses fondateurs, donateurs, bénévoles, soignants, patients, ainsi que leurs familles et amis réussissent à transformer une mutation pénible en une expérience hautement significative. > Bon de commande ou en ligne

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La 3e édition des recettes de La Maison Victor-Gadbois

Ce livre contient toutes les recettes utilisées à La Maison Victor-Gadbois. Vous y trouverez plusieurs secrets culinaires ...

> Bon de commande ou en ligne

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Eilame et les Camélutins

Le conte Eilame et les Camélutins vise à informer l'enfant, à briser son isolement et à libérer paroles et sentiments face aux phénomènes de la mort et du deuil. Conçu dans cet esprit , est inclus le guide pédagogique Au-dessus de ton épaule; il permet à tout adulte (parent, éducateur, professionnel) d'accompagner adroitement l'enfant dans son questionnement.

> Bon de commande ou en ligne

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mémoire de l'Autre Rive

Le jour est venu, pour chacun d'entre nous, de réaliser que le Christ n'est pas une figure mythologique ou métaphorique élaborée par la religion, et que Son action n'est pas à l'extérieur de soi, mais en soi. Il suffit de devenir écoutant pour entendre l'insistance de Son message au plus profond de nous-même.

> Bon de commande ou en ligne

---------------------------------------------------------------

La force de l'abandon

Réflexions d'un homme en phase terminale de cancer. Ce livre est un exemple de parfait courage face à la mort et la révélation d'une âme en totale harmonie avec Dieu.

> Bon de commande ou en ligne

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Debout en tenue de voyage

Ce livre écrit par LES CENTS PAPIERS est un recueil de poèmes, proses, récits et nouvelles.

> Bon de commande ou en ligne