22e Souper-bénéfice et encans de La Maison Victor-Gadbois
Desjardins contribue à amasser plus d'un demi-million de dollars pour
La Maison Victor-Gadbois
Samedi, le 2 novembre dernier, s'est déroulé le 22e Souper-bénéfice et encans de La Maison Victor-Gadbois au Club de golf de la Vallée du Richelieu, où plus de 300 personnes se sont réunies pour s'amuser et miser sur plusieurs centaines de lots offerts aux encans par de généreux donateurs.
Voyez le communiqué de presse complet ici.
« Grâce au travail exceptionnel d'un Cabinet de campagne d'envergure présidé par Michel Caron, directeur général de la Caisse Desjardins de Beloeil–Mont-Saint-Hilaire, ainsi que les contributions de gens d'affaires et des membres de la collectivité, La Maison a réussi à recueillir
436 359 $ lors de cette soirée, ce qui dépasse largement notre objectif initial de 325 000 $ ! », relate Nathalie Savard, directrice générale de La Maison Victor-Gadbois.
Amélie Poulin, directrice des communications, médias sociaux et vie associative à la Caisse Desjardins de Beloeil–Mont-Saint-Hilaire, Michel Caron, directeur général de la Caisse Desjardins de Beloeil–Mont-Saint-Hilaire, Valéry Lapointe, directrice générale de Proprimmo, Nathalie Savard, directrice générale de La Maison Victor-Gadbois, Gabriel Borduas, président de Cyrell AMP, Chantal Lemire, adjointe au financement de La Maison Victor-Gadbois et Mélanie Marsolais, directrice générale adjointe-financement de La Maison Victor-Gadbois.
Denis Chicoine, homme d'affaires, Linda Bibeau, directrice administration-finance de Tatum, Toby Gauld, président d’Optima Aero, Jose Lobato, président du Groupe Lobato et Marcel Aubin, président de Tatum.
« Le Souper-bénéfice et encans est l'un des leviers de financement majeur de La Maison et la contribution de grands donateurs comme Desjardins, Constructions Bâtiments Québec, Habitations Trigone, SeXXXPlus et FTQ-Construction est essentielle, puisqu'il en coûte 3,6 M$ en budget opérationnel annuel, alors que les services sont offerts gratuitement ! Toutes les contributions sont importantes car chaque geste compte, spécifie Mélanie Marsolais, directrice générale adjointe au financement de La Maison.
Des membres des Habitations Trigone présentant un chèque à La Maison provenant des profits de leur tournoi de poker annuel et de leur tournoi de golf.
L'implication de M. Caron en tant que président d’honneur a fait office de locomotive pour faire de cet événement un succès ! Dès le début, il a rassemblé un Cabinet de campagne composé de grands philanthropes et gens d'affaires de la région, il a mobilisé d'autres caisses Desjardins environnantes, en plus de nous inciter à soumettre un projet au Fonds de 100 M$ de Desjardins. Et, bonne nouvelle ! M. Michel Caron et la majorité des membres du Cabinet de campagne se sont commis pour s'impliquer de nouveau l'an prochain; nous en sommes tout simplement ravis ! Leur engagement fait une réelle différence, pour que la vie continue… », ajoute Mme Marsolais.
Desjardins a ainsi contribué à amasser plus d'un demi-million de dollars pour La Maison Victor-Gadbois, grâce à la dynamique campagne de financement présidée par la Caisse de Beloeil–Mont-Saint-Hilaire, la généreuse contribution d’un collectif de caisses* de la région, et, surtout, par une contribution majeure de 200 000 $ en provenance du Fonds de 100 M$ de Desjardins pour la réalisation du projet de La Maison Victor-Gadbois « Une pause avec Victor », portant le montant total amassé lors de cette soirée à 636 359 $. Ce projet a pour but d'offrir aux proches des personnes vivant avec une maladie grave à pronostic réservé un soutien adapté à leurs besoins, en plus de créer une communauté d'entraide, déclare Nathalie Savard.
Mille mercis à tous les donateurs, commanditaires et participants...Pour que la vie continue !