Depuis le 24 janvier 1992, soit depuis maintenant 26 ans, La Maison Victor-Gadbois offre gratuitement, dans une atmosphère empreinte de dignité et de sérénité, des soins palliatifs spécialisés à des malades de 18 ans et plus, atteints de cancer.

Dans une atmosphère calme et accueillante, elle privilégie le soutien, l'écoute et l'empathie.  La grande humanité qui habite La Maison traduit un profond respect de la personne.

Ce respect, tout comme l'expertise de ses intervenants, contribue à la qualité de vie des personnes qui la fréquentent. elle permet aux gens de recontacter ou maintenir leur sentiment de dignité.

De plus, un service gratuit de consultations externes est offert aux malades de la Montérégie présentant une symptomatologie mal contrôlée, reliée à leur cancer. Les médecins de La Maison Victor-Gadbois, après évaluation, font parvenir aux médecins traitants leurs suggestions thérapeutiques.

Statistiques à ce jour

Nombre d'employés54
Nombre de bénévoles (plus de 28 000 heures par année)145
Nombre de patients à ce jour depuis l'ouverture4 648
Provenance des patients
Hôpitaux45 %
CLSC-Domiciles55 %
% d'hommes47 %
% de femmes53 %
Âge moyen67 ans
Occupation de nos 12 lits92 %
Budget d'opération annuel (Hébergement et Centre de jour)3 600 000 $
Coût d'opération quotidien 9 863 $

Nouveautés

Bénévoles recherchés

La Maison Victor-Gadbois est à la recherche de BÉNÉVOLES à la cuisine. Les bénévoles sont des membres à part entière de La Maison Victor-Gadbois; leur générosité, leurs compétences, leurs connaissances et leur bonne humeur contribuent à la qualité des services offerts aux patients et à leurs familles.

FORMATIONS : NOUVEAU CALENDRIER DISPONIBLE

Inscrivez-vous dès maintenant à nos formations qui débuteront dès janvier.

Ne tardez pas, les places sont limitées.

Des livres usagés... Pour que la vie continue !

Bazar de livres usagés : donnez une nouvelle vie à vos livres ! La succursale de Buropro Citation de Beloeil s'associe à La Maison Victor-Gadbois afin d'amasser des dons pour financer sa mission. La population est invitée dès maintenant à venir porter leurs livres usagés, et ce, tout au long de l'année DIRECTEMENT À LA SUCCURSALE DE BUROPRO CITATION DE BELOEIL ou à La Maison Victor-Gadbois.

La Maison Victor-Gadbois à V !

Mélanie Marsolais, directrice générale adjointe au financement de La Maison Victor-Gadbois, a fait une entrevue avec la sympathique Lisa-Marie Blais à l'émission Les Infos sur la chaîne V, au sujet des articles non-réclamés de l'Aéroport de Montréal. Visionnez l'entrevue !

Salut Bonjour à La Maison Victor-Gadbois !

La pétillante Joanie Gonthier de Salut Bonjour est venue nous rendre visite à La Maison Victor-Gadbois pour en apprendre un peu plus sur notre activité de collecte de fonds originale avec nos articles d'aéroport... Pour que la vie continue ! Visionnez son reportage. Pour mettre la main sur ces trésors, consultez notre calendrier de sorties publiques. Au plaisir de vous rencontrer !

Procurez-vous les mémoires de La Maison Victor-Gadbois :