Depuis le 24 janvier 1992, soit depuis maintenant 25 ans, La Maison Victor-Gadbois offre gratuitement, dans une atmosphère empreinte de dignité et de sérénité, des soins palliatifs spécialisés à des malades de 18 ans et plus, atteints de cancer en phase terminale.

Dans une atmosphère calme et accueillante, elle privilégie le soutien, l'écoute et l'empathie.  La grande humanité qui habite La Maison traduit un profond respect de la personne.

Ce respect, tout comme l'expertise de ses intervenants, contribue à la qualité de vie des personnes qui la fréquentent. elle permet aux gens de recontacter ou maintenir leur sentiment de dignité.

De plus, un service gratuit de consultations externes est offert aux malades de la Montérégie présentant une symptomatologie mal contrôlée, reliée à leur cancer. Les médecins de La Maison Victor-Gadbois, après évaluation, font parvenir aux médecins traitants leurs suggestions thérapeutiques.

Statistiques à ce jour

Nombre d'employés50
Nombre de bénévoles (plus de 28 000 heures par année)145
Nombre de patients à ce jour depuis l'ouverture4 478
Provenance des patients
Hôpitaux45 %
CLSC-Domiciles55 %
% d'hommes47 %
% de femmes53 %
Âge moyen67 ans
Durée moyenne de séjour19 jours
Occupation de nos 12 lits92 %
Budget d'opération annuel (Hébergement et Centre de jour)3 500 000 $
Coût journalier par lit800 $
Coût d'opération quotidien 9 589 $

Nouveautés

Reportage 25e anniversaire

Voyez le reportage de Marie-Eve Gauvreau, animatrie Le Régional de TVR-9.
Mille mercis à toute votre équipe de faire rayonner notre action auprès de la communauté...Pour que la vie continue.

Déjà vingt-cinq ans !

La Maison Victor-Gadbois a eu vingt-cinq ans, le 24 janvier 2017. C'est grâce à vous et à tous ceux qui oeuvrent et qui soutiennent La Maison si on peut dire, Ensemble depuis 1992 : Pour que la vie continue...  Voyez Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, qui souligne à l'assemblée nationale, cet important événement.

 

NOUVEAU CODE POSTAL

À partir de lundi, le 17 octobre 2016, le nouveau code postal de La Maison Victor-Gadbois sera le J3G 0R8. Merci de faire la modification dans vos dossiers.

Bénévoles recherchés

La Maison Victor-Gadbois est à la recherche de BÉNÉVOLES à la cuisine ou comme homme à tout faire. Les bénévoles sont des membres à part entière de La Maison Victor-Gadbois; leur générosité, leurs compétences, leurs connaissances et leur bonne humeur contribuent à la qualité des services offerts aux patients et à leurs familles.

Renseignements : Guylaine Saulter au 450.467.1710

presenceamie@maisonvictor-gadbois.com

Reportage

Allez voir le reportage de La Maison Victor-Gadbois réalisé par l'équipe du bulletin d'informations des gens d'ici, Le Régional, de TVR-9. Bon visionnement !

Procurez-vous les mémoires de La Maison Victor-Gadbois :